Commission Menus

Outre les élus municipaux qui la composent la commission d'élaboration des menus durestaurant scolaire fait intervenir le cuisinier de l'école Nicolas Morel, des représentants duconseil local des parents d'élèves ainsi que des enfants de l'école. La commission se réunitenviron deux fois par trimestre pour élaborer les repas qui seront servis aux élèves de lacantine. Environ 90 élèves prennent leur repas à la cantine les jours de classe, ils sontrépartis en deux services, les enfants de la maternelle à 11h 50 et ensuite les enfants duprimaire à 12h 30.
Sous la houlette de Nicolas Morel, les enfants sont servis par Armelle Renouard, VéroniqueBougeard et Dominique André.
Le mercredi ne mangent à la cantine que les enfants qui fréquentent le centre de loisirs del'après-midi. La commission élabore également les menus des petites vacances scolaires.La première mission de la commission est de créer des menus qui tiennent compte desbesoins énergétiques des enfants de veiller au respect des règles diététiques etnutritionnelles ainsi qu’à l'équilibre alimentaire tout en satisfaisant les goûts des enfants.La répartition entre les différents apports des aliments (protéines, glucides et lipides) estscrupuleusement respectée tout en vérifiant également les modes de cuissons et lalimitation des graisses animales. 
Pour les protéines animales l'équilibre sur la semaine est fait entre différentes viandes et dupoisson, les féculents, légumes verts ainsi que les laitages complètent les menus pour lesglucides et lipides. 
Les menus sont diffusés aux parents et sont consultables sur le site de la commune.Régulièrement des menus à thèmes sont proposés en collaboration avec l'école. Desreprésentants des parents d'élèves ainsi que des élus vont de temps en temps manger aurestaurant scolaire pour constater sur place la qualité des menus et rencontrer les enfantssur ce lieu et ce moment de midi qui est important dans une journée d'école. Ce momentprivilégié permet également aux élus de s'assurer du respect du règlement intérieur de lacantine qui a été élaboré.
La commission s'assure également du respect de la réglementation en matière de règled'hygiène et vérifie les résultats des différents contrôles effectués par les services sanitairesde l'état.
L'aspect approvisionnement de la cantine ainsi que l'équilibre financier est examiné par lacommission, en privilégiant les circuits courts et des produits "bio" dans la mesure dupossible.