Le Mot du Maire

C’est avec grand plaisir que l’équipe municipale, et particulièrement la commission information, met à votre disposition ce site internet. 

Il vient compléter l’accueil de proximité de la mairie, en vous présentant en quelques clics un tour d’horizon des différentes facettes de la vie méaugonnaise. C’est un outil pratique qui vous donne un accès rapide et clair à des informations communales indispensables, destinées à faciliter votre vie quotidienne ainsi que vos relations avec la municipalité et les services municipaux. 

Vous y trouverez un bref rappel de l’histoire celtique fort ancienne de notre commune. Venant de Cornouailles britannique, son fondateur, Maugan, a traversé la Manche pour établir un ermitage sur la rive gauche du Gouët. C’est ainsi que naquit notre bourg. 

Il vous met aussi en lien avec les services de Saint-Brieuc Armor Agglomération qui déploie sur ses 32 communes des compétences majeures qui vous concernent concrètement. 

Les loisirs ne sont pas oubliés. Ils s’inscrivent dans la vie associative, particulièrement riche sur notre commune. 

Je tiens à saluer l’engagement citoyen des bénévoles associatifs mais aussi ceux de notre commission fleurissement et de la bibliothèque municipale. Vous pouvez les rejoindre pour les aider dans leurs efforts et découvrir le plaisir du partage et de l’amitié. 

Vous trouverez également la liste des professionnels installés sur notre commune. Ils sont à votre disposition pour les divers travaux et services dont vous pourriez avoir besoin. Réservez-leur en priorité votre attention. 

L’équipe municipale souhaite que ce site facilite vos démarches, vous fasse mieux connaitre quelques aspects de la vie méaugonnaise et contribue, à sa manière, à cultiver le plaisir de vivre ensemble dans notre jolie commune au sein de l’Agglomération briochine.

Armelle BOTHOREL 
Maire de La Méaugon