Social

CCAS 

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) est un organisme distinct de la mairie. Il est administré par un conseil d'administration, présidé par le maire, qui comprend notamment des personnes qualifiées dans le secteur social (représentants d'associations). Le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune. Il assure différentes missions directement orientées vers la population : aide et accompagnement aux personnes âgées ou handicapées, aux enfants et familles en difficulté, lutte contre les exclusions. Il participe à l'instruction des demandes d'aide sociale et les transmet aux autorités ayant le pouvoir de décision (conseil général, préfecture, sécurité sociale...). 11 novembre : Repas des anciens à la Salle des Roches Plates

Conciliateur de Justice  

Monsieur Jean-Pierre DHUMERELLE a été nommé aux fonctions de conciliateur de justice. Il assure des permanences au CCAS Le Tremplin, rue Françoise Lorence 22440 Ploufragan les 2ème et 4ème lundi de chaque mois de 9 H 00 à 12 H 00. Prendre rendez-vous auparavant, auprès du secrétariat au 02 96 01 52 10

La meaugon

Maison de retraite – Résidence du Lac

L’EHPAD du Lac est un établissement public hébergeant des personnes âgées dépendantes,faisant partie du Centre Hospitalier du Penthièvre & du Poudouvre (CH2P), dont le siège est àLamballe. 

Il accueille 40 résidents permanents et est habilité à l’aide sociale pour l’ensemble de ses places.Des travaux sont actuellement en cours, afin de réaliser une extension du bâtiment de 20chambres supplémentaires (destinées au transfert de 20 résidents de l’EHPAD de La Baie àLangueux). 

L’établissement propose des chambres individuelles d’environ 20m², disposant d’une salle debains (douche et WC).Un lit est réservé pour proposer un accueil temporaire à une personne âgée (dans le cadre d’unbesoin de répit familial, de travaux réalisés dans l’hébergement, d’un essai de la structure…). 

Découvrez l’EHPAD du Lac et le Centre Hospitalier du Penthièvre & du Poudouvre sur http://www.ch2p.bzh.
Pour tout renseignement, vous pouvez appeler le CH2P au 02.96.50.15.00.